MIEL OU SUCRE ? LEQUEL PRIVILEGIER ET POURQUOI ?
- dietinfosante
- 25 nov. 2024
- 1 min de lecture

Nous sommes souvent confrontés à un dilemme, miel ou sucre, je dirai pour ma part que le choix est fait même si pour certaines préparations, le sucre conviendrait d'un point de vu gustatif.
Dans ce cas, afin d'éviter des pics d'hyper glycémies responsables de la mise en reserve des glucides sous forme de graisse dans les adypocites ( prise de poids !!!), je vais diminuer de moitiée le grammage en sucre, pour ces préparations.
Mais pour l'ensemble des préparations à sucrer ( thé, boissons diverses...) le miel va prédominer.
Le miel a des propriétés anti-inflammatoires, anti oxydantes, et cicatrisantes !!!
Voici un tableau confectionné spécialement, pour vous, il pourra vous conforter dans votre choix du miel par rapport au sucre :
A noter que l'index Glycémique est la capacité qu'à un aliment à augmenter le taux de glucose dans le sang. Plus il sera bas, plus il sera bénéfique pour votre organisme !!!

Le choix du miel va être important afin de garantir les nombreuses propriétés qu'il renferme. Dirigez vous vers de petits producteurs, participez avec eux à la récolte du miel sera gage pour vous d'authenticité et de qualité.
Je vous parlerai dans un prochain poste de mon complément alimentaire préféré qui n'est d'autre qu'un dérivé du miel, je veux parler de la gelée royale !!!
D'ici là prenez soin de vous !!!!

Comments